Fédération PCF du Tarn et Garonne

Fédération PCF du Tarn et Garonne
Accueil
 
 
 
 

Non à la fermeture du bureau de Poste de Villenouvelle.

Communiqué de presse du PCF82.

Lancée dans une course effrénée à la rentabilité, la direction régionale de La Poste vient d'annoncer la fermeture du bureau de poste de Villenouvelle à Montauban pour le 1er mars 2017.

Ce choix, fait avec l'accord de la majorité municipale montalbanaise, celle-ci s'inscrivant dans la lignée des politiques de casse des services publics prônées par François Fillon, met en péril les missions des services publics postales dans le quartier de Villenouvelle. Cette décision est totalement scandaleuse.

Depuis l'arrivée du gouvernement Hollande, La Poste a touché plus de 318 millions de CICE. Avec quel résultat ?

100 000 postes supprimés depuis 2006, 7300 pour la seule année 2015 ! Conséquence directe le réseau postal est passé de 17000 bureaux à 9000 bureaux ! Montauban n'échappe pas à la casse !

Pourtant ce bureau, situé en zone prioritaire, à proximité de l'hôpital public et de nombreux commerces, et qui accueille en moyenne 160 personnes par jour, est essentiel pour la population. Il assure une mission de service public de proximité.

Encore une fois les services publics subissent de plein fouet les ravages des politiques libérales qui priorisent la rentabilité aux besoins des populations.

Le Parti communiste du Tarn et Garonne ne laissera pas faire.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Non à la fermeture du bureau de Poste de Villenouvelle.

le 27 février 2017

    A voir aussi